Une démarche mutualisée innovante

La mutualisation est aujourd’hui une des clés essentielles pour développer l’attractivité du territoire.

Réalisée en financement collaboratif, cette campagne de collecte est une opportunité qui permet aux acteurs du tourisme, mais aussi de la culture et de l’environnement, de se doter de médias qui vont leur permettre de réaliser, à moindre coût, des outils communication multi-supports, mutualisés et évolutifs.

La mutualisation, devenue un des axes majeurs de la communication, se décline ici en quatre étapes :

  • mutualisation des idées et des besoins : chacun peut faire remonter ses demandes et suggestions ;
  • mutualisation des prises de vues, ce qui induit des économies d’échelle conséquentes ;
  • mutualisation du financement : chacun participe à hauteur de ses besoins et de ses moyens avec un « ticket d’entrée » fixé à 210€ HT (soit 3 panoramiques) ;
  • mutualisation de la diffusion : la destination ou l’activité de chaque souscripteur peuvent être valorisées par d’autres participants à la campagne.